Recommandation
Supprimer le fichier
Voulez-vous supprimer le fichier <span id="remove-document-name"></span> de votre panier de <span id="remove-cart-name"></span>?
Juillet 2024 : Conductix-Wampfler a développé une solution inclusive pour sécuriser le transfert de données propres aux véhicules à guidage automatique (AGV) et de robots mobiles autonomes (AMR). Le nouveau Robin’6 contribue à la réduction des coûts d’intégration&opérationnels et au renforcement de la cybersécurité.
Robin'6 : transfert de données sans fil avec la dernière technologie Wi-Fi 6
‘‘Avec Robin’6, nous établissons des normes pour une communication de données fiable dans un format ultra-compact et robuste’’, selon Thomas Förste, le chef produits du transfert de données sans fil chez Conductix-Wampfler. Dans un souci d’optimisation de la connectivité et d’intégration dans l’infrastructure, cette solution Wi-Fi est équipée d’interfaces LAN, CAN et GPIO placées sur la face avant pour en faciliter le montage et le câblage. Avec une épaisseur de 27 mm, Robin’6 est très fin et donc conçu pour des véhicules compacts.
Offrant à la fois un démarrage simple sans fil, une configuration et une surveillance à distance, sa mise en place est rapide et le déploiement de la flotte automatisé. Robin’6 offre des modes de veille et de contrôle digital pour gérer la consommation électrique des AGV/AMR. ‘‘Ces caractéristiques font de Robin’6 la solution idéale de transfert de données sans fil pour les fabricants, les intégrateurs et les exploitants de ces véhicules, notamment dans un souci de réduction des coûts de mise en service et d’exploitation sur le long-terme’’, explique Förste.
Un complément idéal à l’offre disponible pour les AGV/AMR
Robin’6 vient s’ajouter aux systèmes de batteries, de contacts de charge et de transfert sécurisé de données. Avec Robin’6, Conductix-Wampfler étend son offre dans les domaines du transfert/stockage d’énergie et du transfert de données sécurisé pour les AGV/AMR.