Recommandation
Supprimer le fichier
Voulez-vous supprimer le fichier <span id="remove-document-name"></span> de votre panier de <span id="remove-cart-name"></span>?
Novembre 2017. L'entreprise Conductix-Wampfler GmbH de Weil am Rhein, l'un des leaders mondial dans la fourniture de solutions pour le transfert d'énergie et de données aux équipements mobiles industriels, envisage de prendre le contrôle de l’entreprise LJU Automatisierungstechnik GmbH partie de Grenzebach Maschinenbau GmbH. Le contrat d'achat de l'entreprise a été signé par les deux parties le 14 novembre 2017. La prise de contrôle doit être conclue avant la fin de l'année, sous réserve de l'accord des autorités de la concurrence. « Avec l'offre et le savoir-faire de LJU, nous sommes en mesure d'élargir la gamme de produits de Conductix-Wampfler de manière décisive, afin de pouvoir servir nos clients encore mieux à l'avenir », explique François Bernès, directeur exécutif de Conductix-Wampfler.
LJU, dont le siège est à Potsdam, propose des systèmes de commande et des solutions de communication pour différentes applications industrielles, et fait partie du groupe Grenzebach depuis 2009. Les 90 employés réalisent la majeure partie du chiffre d'affaires dans l'industrie automobile. Les systèmes de commandes de LJU sont utilisés par exemple dans les systèmes de manutention aériens. « Avec LJU, nous pouvons répondre aux exigences croissantes de nos clients en matière de solutions mécatroniques complètes. Ce nouveau savoir-faire ouvre des possibilités de développement dans nos marchés d’aujourd’hui et dans de nouveaux secteurs », selon Bernès.