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L’un des plus grands projets dans un port minéralier en Amérique du Nord ces dernières années avec la rénovation des Terminaux de Westshore à Vancouver, BC, Canada. Westshore a investi 275 millions de $ sur les cinq prochaines années pour remplacer du matériel vétuste et moderniser ses bureaux et ses zones de stockage. Le projet intègre le remplacement d’un chargeur de navire au Quai 1 et trois stockeur/roue-pelles, tous les travaux sont réalisés sur l’aire du terminal existant. Conductix-Wampfler a été choisi pour la fourniture des 8 enrouleurs motorisés à contrôle vectoriel de flux. Chaque machine sera équipée d’un enrouleur de flexible d’eau pour l’abattage des poussières, et d’un enrouleur moyenne tension avec un ombilic doté de brins de contrôles et fibres optiques. Le câble retenu est de type PROTOLON (M)-R 3x150 mm² sous 6 kV, avec des conducteurs de terre, et 24 fibres multi-mode, fabriqué par le Groupe Prysmian.
Nous fournirons nos enrouleurs VFD HD30 équipés de moteurs SEW avec variation de fréquence. Ce module d’entrainement a déjà été utilisé avec succès dans de nombreuses applications portuaires, et pour l’électrification de RTG’s. Mark Zuroske, Responsable du développement des ventes pour Conductix-Wampfler en Amérique, confirme que le besoin d’enrouleurs motorisés sous variation de fréquence est de plus en plus important dans les applications portuaires, le marché du vrac tend à remplacer les technologies traditionnelles par des enrouleurs VFD ces dernières années. De même,de plus en plus de fabricants de machines optent pour la technologie VFD sur leurs équipements.
Notre offre dispose de trois types d’Options VFD qui incluent un contrôle standard, un contrôle plus avancé, et un contrôle avancé intégrant le passage au point milieu. Zuroske considère que « pendant que des applications dans le vrac se dirigent vers une technologie VFD, notre technologie éprouvée, basée sur l’utilisation de coupleurs magnétiques, continue à être largement utilisée dans la majorité des applications de manutention de vrac.
Conductix-Wampfler a aussi connu des succès récents pour la fourniture d’un enrouleur à coupleur magnétique et deux guirlandes d’alimentation en acier inoxydable spéciales près du Terminal vraquier Neptune. Un enrouleur monospire motorisé a été fourni dans le cadre d’une rénovation d’un stockeur/roue-pelle existant qui était équipé auparavant d’un enrouleur à trancanage et tambour large. Les guirlandes ont été installées sur le nouveau stockeur/roue-pelle mis en service en 2014.
En plus, nous avons aussi livré deux enrouleurs motorisés à coupleurs magnétiques pour les nouveaux chargeurs destinés au terminal de Port Moody BC sur la côte Pacifique. Ces enrouleurs sont équipés de câbles certifiés CSA fabriqués par le Groupe Prysmian dans son usine de Nord Dighton, MA, USA.
Nous avons également fourni l’enrouleur pour le nouveau chargeur de navires mis en service à Canpotex’s Portland, OR (USA), et nous sommes en voie de livrer un nouvel enrouleur pour un chariot verseur de potasse. Pour ces projets à Canpotex, ainsi que ceux du terminal de Westshore, nous avons utilisé des câbles composites spéciaux Prysmian. Ernesto Heller, Manager de Prysmian pour les marchés industriels, a noté que «nous avions remarqué une croissance significative pour les câbles composites, qui intègrent conducteurs de puissance, de contrôle, et des fibres optiques multi-mode dans une gaine unique pour des applications d’enrouleurs ». Pour le cas des terminaux de Westshore, le câble retenu était celui dédié aux applications mines et enrouleurs du type (M)-R, qui a un poids et un diamètre extérieur réduit. Ces caractéristiques sont nécessaires pour pouvoir les enrouler dans de grands tambours monospires très ajustés. Heller a conclu que « les Groupes Prysmian et Conductix Wampfler depuis plusieurs années ont développé un partenariat étroit pour le bénéfice de chacun à l’échelle mondiale». Ces succès sont aussi liés à la volonté des fabricants OEM et des clients finaux de traiter avec une seule société à même de prendre la responsabilité du projet global. Notre Agent en Colombie Britannique, Precision Crane Industries, a également contribué aux succès de Conductix-Wampfler. La société mère, Portal Cranes Parts Ltd a une forte présence dans le segment de la manutention en Colombie-Britannique. L’un des associés, Bret Bromhead, a plusieurs années d'expérience dans le vente de composants et de services dans les marchés de la manutention comme des enrouleurs de câble, des guirlandes d’alimentation, et des systèmes de freinage pour grues. M. Bromhead a déclaré que «ayant travaillé dans ce marché depuis plus de 20 ans, je suis très sensibilisé à la réputation de Conductix-Wamplfer pour la qualité de ses produits. Plusieurs ports majeurs n’utiliseront que des guirlandes Conductix-Wampfler pour leur portiques STS ».
Mr Iain Barton, Responsable marché global pour les mines au sein de Conductix-Wampfler, a coordonné plusieurs de ces projets importants avec les différentes entités du Groupe Conductix-Wampfler. Il ajouta que « dans le marché du vrac d’aujourd’hui, les sociétés qui peuvent apporter une coordination globale aussi bien qu’un service local sont beaucoup mieux armées pour gérer de grands projets dans ce marché des « Mines ».